László Bölöni : “Sans doute que le carton rouge a été important, mais à côté de ça, nos accélérations ont fait beaucoup de mal”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, le coach du FC Metz, László Bölöni, est revenu sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est toujours difficile de faire une analyse à chaud. Je crois qu’en première mi-temps, on a mieux commencé que Bordeaux. Je crois aussi que Bordeaux a pris, au bout de 20 minutes, le contrôle du jeu aussi. L’action qui amène le carton rouge, c’était un sacré coup pour nos adversaires… A ce moment-là, quand l’arbitre a sorti le carton rouge, j’aurais presque préféré qu’on marque le but, et qu’on continue à onze contre onze, mais c’était un sentiment, je ne savais pas comment les choses allaient se dérouler ensuite. Après, sans doute que pour Bordeaux, c’était plus difficile. Mais avec leur organisation et leur maturité, il fallait amener un peu plus que le simple fait de bénéficier d’un carton rouge. Et je crois que nous avons eu des accélérations dans notre jeu, pour arriver dans la zone rouge : on les a mis en difficulté… Le dribble a réussi, le crochet a réussi, la frappe aussi… Sans doute que le carton rouge a été important, mais à côté de ça, nos accélérations ont fait beaucoup de mal »

    Est-ce que ses joueurs étaient crispés avant le carton rouge de Gaëtan Poussin ?

    « Non. On savait que c’était un adversaire très difficile face à nous. La crispation, c’est d’avoir peur. On n’a pas suffisamment cru dans nos attaques, dans notre force offensive. Quand on avait le ballon, et qu’on arrivait dans les derniers 30-35 mètres, on cherchait la solution. Mais il ne faut pas la chercher, il faut la provoquer, pour qu’elle arrive »

    Retranscription Girondins4Ever