László Bölöni : “C’est vrai que j’attendais un peu plus de leur part…”

    Sur ARL, le coach du FC Metz, László Bölöni, qui avait été très élogieux envers les Girondins avant la rencontre, a t-il été étonné du visage affiché par les bordelais en seconde période notamment ?

    « Je ne veux pas trop commenter leur jeu… Je crois que s’ils ont été en difficulté, c’est aussi un peu à cause de nous. Ils n’ont pas vraiment réussi à nous faire mal en défense, à nous faire douter. Mais c’est vrai que c’est plus facile de parler après un 3-0. Celui qui gagne a toujours raison (rires). Je continue de dire de dire ce que j’ai dit en conférence de presse d’avant match, car ils ont de la maturité, des joueurs qui ont de l’expérience, et des joueurs qui viennent d’autres pays aussi. Ils amènent avec eux une autre culture. Et c’est vrai que j’attendais un peu plus de leur part, heureusement qu’ils ne l’ont pas fait (sourire) ».

    Même à onze contre onze ?

    « A onze contre onze, c’est ce que j’ai ressenti, mais je peux me tromper dans mon analyse. Je crois qu’on a bien commencé, qu’on a eu des arrivées des latéraux sur des situations de centre. Après, on a baissé le rythme, puis ils sont venus, ils nous ont bien bousculé, et ils ont obtenir des corners. Sur ces corners, avec leur taille, ils se sont montrés dangereux. On avait travaillé cette phase de jeu, mais ils ont été extrêmement dangereux. Il fallait accélérer dans les dernières minutes en première mi-temps. Les dernières minutes étaient à nous ».

    Retranscription Girondins4Ever