Robert Malm : “Bordeaux avait le droit à un joker”

Sur beIN Sports, le commentateur et journaliste, Clément Grèzes, a noté que la différence de buts, après la victoire de Metz face aux Girondins de Bordeaux, s’était inversée.
« Ce n’est plus une défaite mais une déroute pour les Girondins, à 3-0. C’est un resserrement désormais en tête de la Ligue 2, et une très belle opération pour Metz. Sur ce classement-là, au-delà du point d’avance conservé par les Girondins, il y a une information qui retient notre attention ; la différence de buts. Bordeaux était à +19, Metz à +18. Désormais, c’est +16 pour les Girondins, et +21 pour les messins, soit six en différentiel après la rencontre de samedi. Il faut cependant rappeler que le maitre du jeu, celui qui a les cartes en mains, cela reste les Girondins, qui ont toujours un point d’avance au classement ».
Pour le journaliste, il faudra surtout voir comment vont répondre les bordelais lundi prochain face à Grenoble.
« Il faudra voir quelle sera la digestion, la digestion psychologique de cette rencontre ».

Robert Malm acquiesce.
« Là où on peut se poser la question, c’est est-ce que cette défaite sera vite digérée ou non. Il faudra passer à autre chose, et ils ont dix jours derrière pour pouvoir préparer la venue de Grenoble à Bordeaux, afin de se relancer. On verra ça la semaine prochaine… Bordeaux avait le droit à un joker, qui lui donnait le droit de faire un faux-pas. Ce fut le cas contre Metz. Un point, ce n’est pas beaucoup, c’est infime, mais c’est suffisant pour l’instant. En tout cas, ça relance, et ça met du suspense ».
Retranscription Girondins4Ever