Romain Ferrier : “On n’a pas forcément de grandes ambitions dans cette Coupe-là. On va voir comment on va la jouer”

    Comme rapporté ce samedi, les Girondins de Bordeaux étaient en lice pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Aquitaine. A cette occasion, plusieurs professionnels, non convoqués avec le groupe à Metz, étaient au rendez-vous, comme Marvin De Lima et Lucas Rocrou.

    Les bordelais se sont imposés aux tirs au but après un but nul sur le score de 2-2. Les buteurs des Girondins furent David Tébili à la 36ème minute, et Luc Essiena Avang à la 72ème. Aux tirs au but, Rocrou, Lamouliatte, Essiena ont réussi les leurs, tandis que Makagni et De Amorim les ont ratés.

    La compo : Bernou – Grillot, Manga (c), Younousse, De Lima – Tahar, Marques Da Silva – Essiena, Makagni, El Moutawakil – Tebili. Rentrés en jeu : Lamouliatte, De Amorim, Rocrou.

    Dans la Nouvelle République, Romain Ferrier, le coach bordelais, est revenu sur cette rencontre remportée par son équipe.

    « C’est une qualification anecdotique, on va dire. On n’a pas forcément de grandes ambitions dans cette Coupe-là. On va voir comment on va la jouer. L’aspect positif c’est que ça nous a permis de donner un peu de temps de jeu à des très jeunes joueurs (le plus jeune à 16 ans et demi et le plus vieux à 19 ans, ndlr), qu’ils découvrent un peu le monde senior. Également à certains qui reviennent de blessure. On verra contre qui on joue au prochain tour. On est plutôt focus sur le championnat. »

    De son côté, Romuald Gatefait, l’entraîneur de Chauvigny, s’est lui montré « content de la prestation contre une belle équipe des Girondins qui a joué au football. On est content du parcours mais maintenant on va se concentrer sur notre objectif principal, le championnat ».

    Régis HAZENFUS – Photographe