Régis Brouard : “C’est très très loin d’être terminé”

Après sa victoire 3-0 contre Annecy, l’entraineur de Bastia, Régis Brouard, a insisté sur le fait que le club corse revenait dans la course à la montée en Ligue 1.
« Si on envoie un message important aux équipes de haut de tableau ? Oui… Vu le résultat… C’était un des arguments de la préparation du match, on était dans l’attente de ce résultat, sachant que Bordeaux avait perdu à Metz… En fait, ça a fait en sorte que les joueurs se sont mobilisés. On a beaucoup parlé de ça dans la préparation, et on a fait une entame incroyable. Au bout de deux minutes on marque le premier but… Au niveau de la qualité, dans l’utilisation du ballon, c’est une de nos meilleures premières mi-temps qu’on a pu faire. On a créé beaucoup de choses. On a fait en sorte de vite basculer sur ce match d’Annecy. Dès mardi matin, on a mis en place ce qu’on voulait faire, et on a rapidement concerné le groupe. Tout le monde était concerné, et on a mis beaucoup de qualité en première mi-temps ».

Ainsi, à cause de la défaite des Girondins de Bordeaux, et grâce à la victoire face à Annecy, le Sporting peut toujours y croire.
« Encore une fois, la défaite face à Bordeaux la semaine dernière, c’était un résultat de l’instant, mais pas du championnat. Il restait huit matches, 24 points… Encore aujourd’hui, il en reste 21. Regardez le résultat de Sochaux contre Pau… Des scénarios, il va en avoir à toutes les journées. Donc à partir d’un moment… Quand vous êtes dans l’obligation de gagner en haut… Ça s’est resserré, Metz a fait le bon coup de la journée, nous aussi et ça nous permet de recoller un peu avec eux. C’est très très loin d’être terminé. Il faut jouer les matches, et je vous assure qu’on va continuer à les jouer ».