Benjamin Nivet : « Il n’a pas à sortir »
Sur Prime Video, l’ancien milieu de terrain et désormais consultant, Benjamin Nivet, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au FC Metz.
« C’est une erreur d’appréciation de Gaëtan Poussin, il s’est un peu précipité. Les gardiens ont quelques dixièmes de seconde pour prendre leur décision, et là ce n’était pas la bonne. Ce fait de jeu va changer complètement la physionomie du match. Il y a ensuite cette frappe de Diallo qui est magnifique, en pleine lucarne, c’est surtout ça que j’ai envie de mettre en avant. Est-ce que le gardien peut mieux faire ? C’est difficile car elle va en pleine lucarne. C’est plus les défenseurs, car ils ne vont pas au contact […] Mais la sortie du gardien bordelais est le tournant du match. Il n’a pas à sortir, il y a deux défenseurs qui viennent défendre sur Georges Mikautadze. Derrière, ce fait de change complètement la physionomie du match, pour des messins ultra dominateurs ».
Il s’agit d’une bonne opération pour le FC Metz et le meilleur buteur du championnat.
« Georges Mikautadze, quand un attaquant est confiance, tout lui réussit. C’est lui qui a mis Gaëtan Poussin à la faute, et qui a réussi à mettre un doublé dans ce match. Cela permet à Metz de se raccrocher au wagon de Bordeaux, et de toujours rêver à l’accession. C’est une défaite qui compte énormément car si Bordeaux avait gagné ce match-là, ils auraient eu sept points d’avance sur Metz, et ça aurait changé la donne sur cette fin de saison. Mais là c’est une victoire très importante pour Metz. Cela met un peu de pression sur ceux qui sont derrière, mais également sur Le Havre. C’est une fin de saison haletante ».