David Guion : “Quand je vous dis que ce sont des garçons qui sont jeunes, des garçons qui doivent vite apprendre…”

    David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, après la défaite face au FC Metz, s’est exprimé sur ce qui avait été travaillé au niveau offensif, notamment avec la rentrée de Clément Michelin.

    « On a beaucoup travaillé là-dessus, on sait maintenant qu’on a du monde dans la surface. Mais on se doit d’être plus agressifs, et d’être plus malins dans les déplacements pour se réajuster. On savait qu’avec la rentrée de Clément (Michelin) qu’on allait avoir des situations comme ça. Elles n’étaient pas non plus hyper franches, mais on sentait qu’on faisait le décalage facilement, qu’on trouvait ce qu’on souhaitait à partir de derrière, nos milieux touchaient beaucoup le ballon, et il y avait beaucoup de relation entre Josh et Fran. Mais ensuite il y a eu cette fameuse 40ème minute ».

    Sur la question d’un éventuel manque humilité, le coach bordelais assure que non.

    « A la 40ème minute, je pense qu’on n’aurait pas dit ça comme ça… Et ensuite, certainement que les garçons ont senti qu’il fallait en rajouter un petit plus techniquement. C’est certainement le cas de Junior, parce que sur le troisième but c’est pareil, il a manqué d’agressivité… Mais quand je vous dis que ce sont des garçons qui sont jeunes, des garçons qui doivent vite apprendre. Ils apprennent, mais il y a encore quelques situations comme ça où il faut être beaucoup plus vigilants. Un manque d’humilité, très sincèrement, je ne le constate pas, ne serait-ce que dans le travail et dans la façon dont on a préparé le match. Je pense que sur les quarante premières minutes, on a bien vu que ce n’était pas un manque d’humilité. Après, Junior n’a pas senti le danger sur ce deuxième but… C’est une erreur technique, mais combien de fois il nous sort le ballon sur ce type d’action… Cette fois-ci il n’a pas mesuré le danger, et il s’est fait avoir »