Yon Ecenarro : “Il a les deux fils qui se sont touchés, je pense, et ça peut arriver”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a répondu à la question de savoir si la bascule de ce Metz-Bordeaux était l’expulsion du gardien des Girondins Gaëtan Poussin.

    “On était en maitrise, sans trop appuyer. Les messins, en face, n’ont pas réussi à trop nous déstabiliser. Mais oui, ce fait de jeu… C’est une faute individuelle. Gaëtan Poussin ne doit jamais faire cette sortie. Quand tu sors comme ça, tu dois prendre le ballon, sinon tu sais que… On t’apprend, on te le dit tout le temps, quand pour un gardien tu as deux joueurs qui sont en train de lutter en tant que défenseur, et Stian Gregersen arrive comme un V2 en plus, c’est en dehors de la surface… Ce n’est pas la 86ème minute. Au pire, tu prends un but, tu as le temps de revenir… Il a les deux fils qui se sont touchés, je pense, et ça peut arriver. Il y avait un stade plein, tu as une ambiance, une adrénaline, et à certains moments cela peut te faire un peu mal apprécier une trajectoire. Quand tu es gardien, le problème c’est que ça se voit directement, comme en tant que dernier défenseur : ça ne loupe pas, tu es expulsé”.

    Malgré tout, le consultant explique qu’il réalise une bonne saison.

    “Il a fait des bonnes prestations, il est plutôt en confiance, il se dit que ça va passer sur cette action… mais ça ne passe pas”.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.