Yon Ecenarro : “Le milieu de terrain, c’était le décor de Bagdad Café…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a expliqué que les Girondins de Bordeaux face à Metz n’avaient pas su correctement s’adapter à la situation. D’abord, en ce qui concerne le dispositif.

    « Dans le dispositif, déjà, on va partir de ça. David Guion sort Alexi Pitu. Qu’il fasse rentrer un gardien, c’est normal, il n’y a pas de souci, mais j’étais un peu étonné qu’il sorte Alexi Pitu. Parce que sur la physionomie du match… On a déjà, depuis deux rencontres, Vital Nsimba qui est un petit peu en dedans. Là, il n’avait pas le choix d’être en-dedans en plus car ils avaient tout fermé de son côté. Tu sors Pitu, celui qui joue devant lui, l’excentré gauche… Directement, on s’est fermé un côté ».

    Photo FC Metz

    Puis ensuite d’un point de vue collectif.

    « Et en face, ils ont joué le coup avec un attentisme… Même Junior Mwanga, et Dieu sait qu’on a dit du bien sur lui, il est complètement passé au travers, et ça peut arriver. Je préfère qu’ils passent tous au travers sur un match… On a connu ça à Niort où c’était peut-être pire (3-1), parce qu’on avait un stade acquis à notre cause, en étant à onze contre onze… Par contre, j’ai été très déçu. Je les trouvais tellement forts dans l’abnégation, le don de soi, dans le fait de s’arracher les uns pour les autres, que… De toute façon, un carton rouge, ce n’est jamais neutre. Soit tu prends la marée, soit parfois tu es galvanisé et tu arrives même à gagner… Lens a gagné la seconde mi-temps 1-0 contre le PSG alors qu’ils jouaient à dix contre onze. Cela peut arriver. En plus, à la mi-temps, il y a 0-0, il ne reste que 45 minutes, tu joues pour la montée… Et ils ont pris trois buts en même pas 25 minutes. Le milieu de terrain, c’était le décor de Bagdad Café… C’était terrible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.