Bruno Fievet : « Bon, il y a 60 millions de sélectionneurs en France on le sait, mais j’aurais réorganisé l’équipe différemment de ce qu’elle était »
Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la défaite des bordelais à Metz (3-0).
« Tous les gardiens ont vécu ça au moins une fois, c’est obligé. On doit décider en une fraction de seconde et une fois qu’on est lancé c’est trop tard. […] J’ai trouvé que c’était cohérent. Bon, il y a 60 millions de sélectionneurs en France on le sait, mais j’aurais réorganisé l’équipe différemment de ce qu’elle était. Au-delà de la réorganisation tactique, je pense que c’est surtout dans l’état d’esprit qu’il a manqué d’agressivité. On le voit sur le premier but où on ne sort pas sur l’attaquant qui va mettre une frappe magnifique, mais si on sort dessus, jamais il n’a le temps de la mettre. Ce n’est pas la faute de Gaëtan Poussin si on prend trois buts derrière, c’est une faute collective. […] Ce qu’il manque à cette équipe pour franchir un cap ? On bat quand même Sochaux et Metz à domicile, c’était des gros. Sur une saison ça s’équilibre mais je me souviens surtout d’une période où Bordeaux perdait toujours contre les petits. A la limite, quand on est un gros il vaut mieux gagner contre les petits et perdre contre un ou deux gros, ça permet d’engranger beaucoup plus de points. Après, forcément cette équipe est jeune, elle manque de caractère. Elle s’est aussi formée sur le tard et d’autres équipes avaient 2-3 semaines d’avance sur la préparation, dans la cohésion. Puis on leur met une grosse pression puisque ce n’est pas forcément qui est dès le départ, taillée pour la montée. Pourtant on leur dit que cette année il faut absolument monter. C’est bien de mettre la pression sur les joueurs, etc… Mais elle n’est pas si facile à vivre, d’ailleurs le commentateur le disait pendant le match. Même Yoann Barbet sentait une excitation, une pression différente sur ce match, de ce qu’il a senti avant. Il y avait une réelle pression, je pense, sur les joueurs. »
Retranscription Girondins4Ever