Bruno Fievet : “Là où je suis assez d’accord avec Gérard Lopez, c’est que c’est peut-être plus facile de monter cette année que ça ne le sera l’année prochaine”

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette pression qu’il peut y avoir, avec cet objectif de remonter en Ligue 1 dès cette saison.

    Si c’est une bonne solution que le Président mette la pression sur l’équipe ? Oui, c’est toujours bien d’avoir des objectifs élevés. Maintenant il faut réussir à transformer cette pression en pression positive. Il ne faut pas que ce soit non plus comme dans certains pays, où t’es mort si tu n’y accèdes pas. Il faut essayer de motiver les joueurs en leur disant qu’ils ne doivent pas lâcher et qu’ils doivent aller chercher cette montée. Là où je suis assez d’accord avec Gérard Lopez c’est que c’est peut-être plus facile de monter cette année que ça ne le sera l’année prochaine. C’est quand même mieux de monter.

    Estimant, à juste titre, que sur de nombreux points Bordeaux doit retrouver l’élite et ne pas végéter dans l’antichambre du football Français.

    La place de Bordeaux est en Ligue 1. On le voit, on n’a pas un public de Ligue 2, c’est magnifique à chaque match. En déplacement, on remplit tous les stades. Bordeaux ça continue à faire rêver. […] Cette année on ne s’emmerde pas, j’ai du plaisir à voir tous les matchs alors que l’année dernière, honnêtement c’était compliqué de suivre les matchs. Sans aucune vulgarité de ma part, on s’emmerdait au stade l’année dernière. Les minots se font plaisir cette saison, que ce soit Poussin, Bokélé, Mwanga, Dilane Bakwa, Tom Lacoux… Ils répondent tous présents avec leurs qualités et avec leurs défauts. C’est là où je m’énerve parfois un peu, on n’est plus le Bordeaux d’il y a 4-5-6 ans, c’est-à-dire qu’on est en Ligue 2 et on a un effectif de Ligue 2.” 

    Retranscription Girondins4Ever