Bruno Fievet : “Gérard avait les arguments, la vente d’Osimhen pour 80 millions etc, et il était malin. Je pense qu’il leur a vendu ça”

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le projet de rachat du club, notamment le fait que ce soit celui de Gérard Lopez qui ait été retenu.

    Pourquoi c’est le projet de Gérard Lopez qui a été retenu ? Je pense que Gérard a une certaine aura. Il a réussi à faire passer un message. Dans son côté lillois il y a deux choses. Si on regarde un peu le sportif on se dit qu’il a une superbe réussite. Si on regarde le financier, ou ce qu’on nous dit du financier parce que finalement on n’en sait rien, on peut dire que ce n’est pas bien. Même si lui dit que ce n’est pas vrai et que financièrement il a laissé un club sain. C’est une guerre d’image et de communication à ce niveau-là donc il n’y a pas de soucis. Je ne suis pas enclin à plus croire Létang que Gérard Lopez, en plus je m’en fous très clairement. Mais je crois qu’à un moment donné ce que cherchaient King Street et Fortress c’était quelqu’un qui allait être capable via le crédit et via les résultats, de rembourser la dette. C’est sûr que le projet de Bruno Fievet de faire jouer des jeunes et de monter quelque chose sur 4 ou 5 ans, ça ne fait pas rêver King Street pour rembourser sa dette, mais moi King Street j’en avais rien à faire clairement. Ce qui m’intéressait c’est le club. Alors que Gérard avait les arguments, la vente d’Osimhen pour 80 millions etc et il était malin. Je pense qu’il leur a vendu ça. Il leur a vendu qu’il était capable d’aller chercher des jeunes joueurs et de les vendre dix fois le prix qu’il les achetait. Peut-être que c’est ce qui se serait passé. On le voit, il a très bien vendu Mara.”

    Retranscription Girondins4Ever