Clément Carpentier : « Un match assez propre »

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier est revenu sur la prestation de Gaël Angoula lors du match entre Metz et les Girondins de Bordeaux, notamment avec la sonorisation mise en place.

    « Ca évolue un peu plus chaque jour en Ligue 2. Si l’on fait un petit retour sur la défaite des Girondins face à Metz le week-end dernier, l’arbitre de cette rencontre a été sonorisé et grâce à beIN Sports, on a donc pu revivre le match de Monsieur Angoula grâce à une petite séquence de plusieurs minutes avec le temps forts du match. C’est vraiment intéressant, il faut le dire. On le voit notamment assez proche des joueurs, sans agressivité, toujours dans l’explication même sur le carton rouge du gardien bordelais Gaëtan Poussin. Il explique ses choix, remet aussi en place le gardien messin au moment où celui-ci commençait à chambrer les bordelais. Au final, cela fait un match assez propre. 23 fautes sifflées, un carton jaune, un carton rouge, et 11 kilomètres parcourus, presque autant qu’un joueur. Après la diffusion de cette séquence, on a appris que la VAR allait également débarquer en Ligue 2. Je vous avoue que d’ici là nous ne serons plus en Ligue 2 mais bien en Ligue 1 puisque ce sera pour la saison 2024-2025 ».

    Après cette déroute à Metz, Bordeaux devra se rattraper face à Grenoble.

    « Les Grenoblois ont surement enterré leur dernière chance de montée avec cette défaite à Saint-Etienne. Ils viendront donc en Gironde lundi prochain sans véritable pression. En attendant, on espère que Saint-Etienne confirmera sa bonne forme contre Metz le week-end prochain, ce qui nous permettrait de garder cette deuxième place de la Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever