Robert Malm : “Un favori qui se dégage ? Bordeaux peut garder cette deuxième place qui amène à la Ligue 1”

    Sur beIN Sports, le consultant et ancien attaquant, Robert Malm, est revenu sur la bonne forme du Havre, qui a devancé un peu plus Bordeaux lors de la dernière journée.

    « Les havrais, ces derniers temps, soit ils étaient menés mais ils arrivaient à revenir, ou un peu le contraire… Leur brin de réussite revient, et c’est bien pour les derniers matches qui arrivent. Il faut qu’ils mettent le maximum de points avec le troisième, ce qui est synonyme de montée… ».

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Metz-Bordeaux se sont affrontés, mais l’ancien joueur a commenté les prestations des prétendants à la montée.

    « Gaëtan Poussin juge mal cette profondeur, est en retard, s’est retenu, mais finalement le carton rouge est tout à fait logique. C’est un carton plein pour Metz, qui met de ce fait un peu plus la pression à Bordeaux. Du côté de Sochaux, Pau devait assurer son maintien et a très bien joué les coups, avec une efficacité presque à 100%. Pour Bastia, tant qu’ils feront le job et qu’ils prendront les points, bien sûr qu’il y aura toujours cette possibilité… Après la défaite à Bordeaux, beaucoup de personnes les condamnaient… ils ont eu une réaction, et envoient ainsi un vrai signal fort ».

    Qui alors pour cette deuxième place ?

    « S’il y a un favori qui se dégage pour cette deuxième place ? Pfff… Bordeaux a su gérer justement les moments où on les attendait peut-être le moins. Ils ont su le faire. Il y a eu ce couac à Metz ce week-end, mais je pense que Bordeaux peut garder cette deuxième place qui amène à la Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever