David Bellion : “On a tout remporté. Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Championnat. Puis, plus tard, avec Francis Gillot, on a aussi gagné la Coupe de France”

Pour Une Bouchée de Foot, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, David Bellion, s’est souvenu de son passage au FCGB, de son arrivée en Gironde jusqu’à son départ.
« Quand je suis arrivé, je n’étais pas en concurrence, Laurent Blanc m’avait fait jouer pour remplacer Jean-Claude Darcheville. Dès que j’arrive, je cartonne très vite, mais en même temps, quand tu vois les joueurs à côté, tu sais que tous les jours c’est une concurrence… On a tout remporté. Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Championnat. Puis, plus tard, avec Francis Gillot, on a aussi gagné la Coupe de France ».
C’est Laurent Blanc qui l’a choisi, alors que Bordeaux était son premier club.
« Le fait que Laurent Blanc vienne me chercher… Il avait demandé des infos à Alex Fergusson et à Carlos Queiroz. Le fait qu’il vienne me chercher, c’est un honneur. J’aimais bien le joueur. Qu’il me prenne pour son début, wahou, je suis content… Je venais en plus de faire une année catastrophique avec Nice, où je m’étais pété de nouveau la jambe… J’étais très confiant d’avoir un entraineur comme Laurent Blanc en me disant qu’avec l’équipe qu’on avait sur le papier… Le cadre des Girondins aussi : j’étais très ravi d’aller là-bas ».
Toujours est-il que Bordeaux a été le club à faire tomber le grand Lyon.
« Je ne sais pas si on s’est posé cette question et si on s’est dit ‘wah, on a détrôné le grand Lyon’. On a vécu une aventure humaine tellement incroyable… Laurent Blanc a recruté une équipe pour être performant avec son style de jeu. Ce qui a fait que le truc a pris. Bordeaux n’avait pas la même réflexion que Lyon qui gagnait des titres, mais on avait une équipe… l’année après le titre, on dominait pendant six mois, et on s’est écroulés ».
https://twitter.com/bouchee_de_foot/status/1647268603014651905
https://twitter.com/bouchee_de_foot/status/1646906773696069640