Chauvigny pose une réserve contre les Girondins à l’issue du match de Coupe de Nouvelle-Aquitaine

Le week-end dernier, avait lieu une rencontre importante pour la réserve des Girondins de Bordeaux. Il s’agissait des huitièmes de finale de la Coupe d’Aquitaine. Les bordelais, coachés par Romain Ferrier jouaient ainsi face à l’équipe réserve de l’US Chauvigny.
C’était une équipe remaniée qui se présentait face au club de la Vienne et pour cause, les joueurs professionnels n’ont pas le droit de disputer cette compétition, c’est dans le règlement. La compo affichée était donc la suivante :
Les titulaires : Bernou – Grillot, Younousse, Manga, De Lima – Marques, Tahar (46′ De Amorim), Makagni – Essiena (46′ Lamouliatte), Tebili (61′ Rocrou), El Moutawakil

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés après la séance de tirs aux buts (3 tab à 2), au terme d’un match nul 2-2. David Tebili et Luc Essiena avaient marqué pour les Marine et Blanc. L’équipe se met donc en route pour les quarts de finale de la compétition. Oui mais voilà, selon La Nouvelle République, l’équipe de Chauvigny a posé une réserve car vous l’aurez remarqué, deux joueurs pros figurent dans l’équipe bordelaise : Marvin De Lima et Lucas Rocrou. Est-ce une grosse erreur de la part des dirigeants Girondins ? A l’évidence non.
En effet, les deux contrats signés par nos jeunes joueurs, seront effectifs à partir du 1er Juillet 2023, soit au début de la prochaine saison. La Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine l’a par ailleurs précisé :
« Ils évoluent chacun actuellement sous contrat stagiaire »
Ce qui a fait réagir du côté de l’US Chauvigny :
« De toute façon, on n’avait pas l’intention d’appuyer la réserve »
Nos joueurs seront donc bel et bien en quarts de finale de la compétition et auront sur leur chemin l’un des qualifiés suivants :
- Niort B, Bressuire, Pau B, Lège Cap Ferret, Thouars, Stade Bordelais B, Cenon