Amine Boutrah : « Il y avait des offres concrètes de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sur la table »

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Ils sont nombreux, les clubs qui ont suivi de près le milieu de terrain de Concarneau, Amine Boutrah, ces derniers mois. Parmi eux, très probablement les Girondins de Bordeaux, puisque le nom de notre club est revenu dans plusieurs médias.

    Dans So Foot, le milieu de terrain de 22 ans, qui est actuellement à une place de co-leader avec Concarneau en National, est revenu sur cet engouement médiatique, qui s’est ensuite un peu plus calmé des suites d’une baisse de régime.

    « Vers le mois d’octobre, j’étais en feu en étant décisif à chaque match. J’entendais de plus en plus parler de moi, des agents m’appelaient, des clubs s’intéressaient à moi. Tout était devenu différent par rapport à la saison dernière. La période hivernale plus compliquée ? Il y avait clairement un gros lien. J’avais la tête ailleurs que dans mon football. Les premières semaines, j’arrivais à faire abstraction, mais au bout d’un moment, ça a pris le dessus. La coupure du mois de décembre m’a fait du bien. Dans le football, tu peux vite être tout en haut comme tout en bas, donc je réfléchissais beaucoup à un départ ou non. Quand je touchais un ballon, je me disais qu’il y avait du monde dans les tribunes pour moi, donc j’étais trop dans le calcul. J’avais perdu mon insouciance qui fait ma force, donc je n’étais pas bon. En plus on ne gagnait plus trop à cette période, donc ce n’était pas évident. Il y avait des offres concrètes de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sur la table, mais je voulais confirmer sur une saison entière avec Concarneau. Je ne regrette pas du tout ce choix ».

    Quoi qu’il en soit, pour la suite de sa carrière, le jeune joueur ne se fixe pas de limites, mais aimerait voir au moins l’étage du dessus.

    « Je ne me mets aucune barrière. J’ai confiance en moi. Si je peux aller tout en haut maintenant, j’irai, mais pas à l’aveugle non plus. La suite logique c’est la Ligue 1, je veux la Ligue 1. Je laisse ça à mon agent, c’est trop tôt pour donner une réponse. J’ai beau faire le mec qui n’est pas atteint, je reste jeune, donc il faut que je me protège. La dernière fois que je m’y suis intéressé, j’ai eu mal à la tête, donc je ne referai plus cette erreur ».

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)