Franck Bambock (Grenoble) : « Ce sont des matchs de gala où il faut tout donner »

    Pour Footmercato, Franck Bambock, milieu défensif au Grenoble Foot 38, s’est exprimé sur ces deux rencontres face à Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux, dont la première s’est soldée par un 0-2, et la seconde qui aura lieu lundi soir.

    « Je dirais qu’on ne joue pas notre saison là-dessus. Nous sommes dans une situation où on joue match après match, sans calculer. Les rencontres face à Saint-Etienne et Bordeaux sont des matches « plaisir ». On va y aller sans pression négative. C’est plutôt la pression de bien faire. Il y aura du public et on a envie de faire plaisir aux supporters aussi car ils ont été là tout au long de la saison. Ce sont des matchs de gala où il faut tout donner. Si la montée est-elle encore possible, en étant à neuf points de Bordeaux ? Il n’a jamais été question de montée. On n’en a jamais parlé, et ça n’a jamais été l’objectif du club. Maintenant, nos points font en sorte qu’on peut encore viser la montée, mais ça ne nous anime pas quand on commence les matchs. Nous sommes des joueurs professionnels donc si d’ici deux à trois matchs, on recolle un peu plus au 2e, on pourra l’envisager, mais pour le moment ce n’est pas l’objectif ».

    La saison est en tout cas bonne pour le GF38.

    « On a commencé en visant la première partie de tableau mais être ici à ce stade-là de la saison, on ne l’aurait pas imaginé non plus. Nous y sommes, on est très content et on va tout faire pour y rester. Les matchs qui arrivent, on va les prendre avec beaucoup de plaisir et les jouer à fond ».