Bruno Fievet : “Mon dossier n’a en fait jamais été présenté. Il n’a jamais été présenté parce que Frédéric Longuépée l’a pris et l’a mis à la poubelle parce que j’avais osé le critiquer dans la presse”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur sa candidature au rachat du club.

    Si je suis déçu de ne pas avoir repris le club ? Ça a été une énorme déception qui s’est soldée par une période, je ne vais pas dire de dépression car on n’en était pas là, mais un petit burnout. J’avais l’impression qu’on avait voté les retraites il y a trois ans. Pourquoi mon projet a capoté ? C’est marrant parce que j’en ai parlé avec Thomas Jacquemier, avec qui je m’entends très bien, il n’y a pas tellement longtemps. Mon dossier n’a en fait jamais été présenté. Il n’a jamais été présenté parce que Frédéric Longuépée l’a pris et l’a mis à la poubelle parce que j’avais osé le critiquer dans la presse. Donc mon projet n’a jamais été présenté. J’ai présenté mon dossier devant Rotschild, j’ai fait plusieurs meetings, j’ai fait venir les fonds d’investissement. Ils ont confirmé les montants. La banque Rotschild, quand ils m’ont appelé pour me dire que je n’étais pas retenu, car je ne suis pas allé en finale contrairement à d’autres, on m’a dit que c’était le montage qui était trop risqué parce qu’il y avait trop de dettes et pas assez d’actifs… Mais au final je vois que les autres n’avaient pas d’actifs, tout le monde avait de la dette, tout le monde est venu avec des fonds.”

    Retranscription Girondins4Ever