Quand Bruno Fievet revient sur l’erreur de casting Alberth Elis et raconte une anecdote sur le départ de François Kamano sous l’ère GACP / DaGrosa

    (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur l’erreur de casting d’Alberth Elis et sur le fait que tout va très vite dans le football. Il raconte une anecdote au sujet du départ de François Kamano, sous l’ère Joe DaGrosa.

    Alberth Elis ? Dans les erreurs de casting, voilà… Déjà le football ça va très vite au niveau des offres. J’ai vécu en direct, à l’époque d’Ulrich Ramé et du très regretté Joe DaGrosa (ironique), l’histoire Kamano. On a une offre de 18 millions de Monaco au mois de Janvier. DaGrosa refuse parce qu’il dit qu’il aurait au minimum 25 millions au mois de Juin. Finalement on connaît un peu Kamano, on lui avait dit à l’époque et il plonge mentalement… On ne le voit plus jamais dans le onze de départ. On a une offre à 9 millions au mois de Juillet et là DaGrosa dit : ‘Ce n’est pas possible, c’était 18 au mois de Janvier, je n’irais pas en-dessous de 18’. Tu ne devais pas aller en-dessous de 25 et là tu ne veux pas aller en-dessous de 18 alors que tu l’as eu dans les mains… Finalement il part au mois de Janvier d’après pour 4 millions au Spartak (en réalité c’était au Lokomotiv Moscou). Donc le football ça va aussi très vite au niveau des offres. Un joueur de Ligue 1 et un joueur de Ligue 2, même si c’est le même joueur, il n’a pas la même valeur marchande”.

    Puis il revient à Alberth Elis.

    “Et ses performances n’étaient pas terribles. Il a eu une bonne période jusqu’au mois de Décembre l’année dernière et comme l’avait dit un ami qui connaît très bien le joueur parce qu’on l’avait supervisé à plusieurs reprises, c’est quelqu’un qu’on ne voit plus dès qu’il fait froid. Il avait raison et on ne l’a pas tellement revu sur la deuxième partie de saison. Ensuite il est revenu cet été et il n’avait plus du tout envie de jouer aux Girondins en Ligue 2. C’est un joueur qui ne se voit pas jouer en Ligue 2.”

    Retranscription Girondins4Ever