Éric Bédouet : “Les supporters jouent un rôle capital. Ce sont des gens qui sacrifient beaucoup de leur temps, il faut le savoir”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission partenaire de Girondins4Ever, 100% Girondins, l’ancien préparateur physique du Club, Éric Bédouet, après une question sur le fait de jouer en dernier lors de cette 32ème journée, a finalement voulu rendre hommage aux supporters bordelais.

    « De jouer après nos concurrents, cela peut être bien aussi. Je crois qu’il ne faut pas compter sur les choses comme ça. Par contre, il faut parler des supporters, et souligner leur aide. Ce qu’ils font, c’est extraordinaire. Ils ont toujours été présents quand il le fallait. Je sais que j’en avais besoin quand je reprenais les équipes, et ils ont toujours été présents. Ça, c’est très, très important. Très important. Ils ont un rôle qui est super. De voir des supporters comme ça… Je connais le responsable, ce sont des gens qui font des sacrifices. Il faut respecter ça ».

    Le préparateur physique historique du FCGB se montre en tout cas heureux de retrouver club sain, apaisé, et avec une meilleure ambiance au niveau de son environnement.

    « C’est bien, c’est indispensable, et ils jouent un rôle capital. Ce sont des gens qui sacrifient beaucoup de leur temps, il faut le savoir. Parfois ça ne se passait pas toujours bien hein, ils venaient et nous passaient un coup de pression (rires), mais tout le temps avec du respect, toujours. Je me suis retrouvé avec l’équipe, et c’était gravissime parce qu’on pouvait descendre, et ils ont tout le temps été là. Ça, je peux le dire. Ils ont été là, ils nous ont supportés, et c’est quelque chose qui est indispensable, mais encore faut-il l’avoir. A Bordeaux, on l’a. On a des gens bien à ce niveau-là, et c’est fantastique ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.