Yacine Adli désiré par Paulo Sousa

    Yacine Adli fait partie de ces joueurs qui ont fait descendre les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, et qui ne réalisent pas une grande saison post-descente. Auteur de seulement quelques 100 minutes de jeu cette saison, le milieu de terrain est rarement dans les groupes du coach du Milan AC, et n’a pas été qualifié pour la Ligue des Champions.

    La direction du Milan AC, via la presse italienne, commence déjà à lui faire passer des messages depuis plusieurs mois, notamment celui qu’il devra trouver un autre club cet été. Et s’il rejoignait un coach qu’il a bien connu aux Girondins ?

    En effet, Paulo Sousa, qui est lui aussi en Italie, à Salernitana – et qui lutte pour ne pas descendre en Serie B – serait intéressé par le renfort de Yacine Adli la saison prochaine.

    En janvier 2020, le technicien portugais parlait de Yacine Adli et de sa progression aux Girondins : « Il a eu une très bonne progression. Quand il est arrivé à son meilleur moment, son physique ne lui a pas donné la possibilité de maintenir ce type de performance. C’est aussi un joueur qui a beaucoup de ressorts, donc il doit savoir prendre les meilleures décisions lors des moments du match, dans chaque espace où se passe l’action. Ça, c’est une question de maturité. Il faut continuer à expérimenter tout ce qui se passe dans le match, pour devenir plus mature. Mais je suis sûr que c’est un joueur qui ira très loin […] Physiquement, il continue à progresser. Il n’est pas étoffé encore, au niveau musculaire, mais aussi au niveau de l’intensité de la compétition. Quand tu reviens d’une blessure, l’intégration ne vient pas comme ça. Tu peux dire qu’il n’a pas de problème physique, mais l’intégration à la compétition est complètement différente ».

    A lire ces lignes, pas certain que depuis désormais trois ans, il ait progressé. Peut-être au futsal.