Alexi Pitu parle de son acclimatation sur le terrain et en dehors, et de la différence avec la Roumanie

    David Guion est passé en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach des Girondins de Bordeaux a précédé l’international Espoirs roumain Alexi Pitu.

    Le jeune bordelais a été questionné sur plusieurs thèmes, voici ses réponses.

    Son acclimatation

    « Avec le temps, cela se passe très bien, que ce soit dans le jeu comme dans la vie de tous les jours. Bien sûr que c’est différent de la Roumanie, mais j’aime beaucoup, et j’espère que j’aurai de bons résultats, que je vais continuer à bien faire les choses ».

    Bien installé personnellement

    « J’ai pu m’adapter, surtout grâce à l’accueil des gens ici, et grâce à mes coéquipiers. Ils m’ont très bien accueilli, ça m’a aidé. Maintenant, j’espère pouvoir faire de grands résultats ».

    La différence entre les deux championnats

    « Je pense que du point de vue technique, il y a de fortes ressemblances. Après, ici, on met l’accent sur le physique, la vitesse, et en effet, il y a beaucoup de joueurs qui sont capables d’être beaucoup dans l’intensité. C’est de ce point de vue que c’est un peu différent ».

    Besoin d’une préparation supplémentaire par rapport à la Roumanie ?

    « Ça dépend. Je m’entrainer de toute façon avec l’équipe, par rapport au rythme de jeu, par rapport au jeu de mes coéquipiers. C’est un ensemble. Maintenant, j’espère pouvoir faire du bon jeu. J’espère que tout ça va amener l’obtention de meilleurs résultats, que ça va aller en s’améliorant ».

    Retranscription Girondins4Ever