David Guion : « Jusqu’à maintenant, pour des joueurs qui découvrent la Ligue 2 pour la plupart, ils s’en sont bien sortis »
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match Bordeaux – Grenoble, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a évoqué la préparation du match de Grenoble. Il a notamment évoqué la pression dans ce sprint final.
« Si cette équipe est capable de gérer la pression des résultats ? On a notre destin entre nos mains. On a brûlé un joker à Metz. Je trouve que depuis le début de la saison avec la jeunesse de mon effectif… Je ne vais pas vous répéter tout ce que j’ai dit sur les caractéristiques de mon effectif, mais je trouve qu’elle s’en sort relativement bien. A chaque fois qu’il a fallu réagir, on était en capacité de le faire et je pense aussi qu’on a montré beaucoup de ressources dans l’adversité parce qu’on est beaucoup attendus en tant que Girondins. Je trouve que jusqu’à maintenant, pour des joueurs qui découvrent la Ligue 2 pour la plupart, ils s’en sont bien sortis. Les anciens ont aussi un rôle pour rassurer, pour encadrer et pour remettre en place de temps en temps, quelques garçons. Je trouve que c’est bien à l’intérieur du groupe »
Puis le coach bordelais réagit au fait que Bordeaux jouera en dernier, lundi.
« Sur le fait de jouer après les autres ? Admettons que les trois ou quatre équipes derrière nous ont gagnés, il faudra gagner. Admettons que les trois ou quatre équipes derrière nous ont perdu, il faudra gagner (rires). Donc cela ne change rien. Il n’y a pas de droit à l’erreur, il faut qu’on se concentre sur nous parce que notre destin, c’est nous qui l’avons et si nous gagnons, on n’aura pas à s’occuper des autres. »
Retranscription Girondins4Ever