David Guion : « Bien sûr il s’en est voulu. Il s’est excusé auprès du groupe »

    Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match Bordeaux – Grenoble, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a évoqué la préparation du match de Grenoble et notamment le fait de rester calme face à la pression.

    « S’il faut rester calme ? Evidemment qu’il faut rester calme parce qu’en effet, il y a de la pression pour ces sept derniers matchs. On se doit de faire des résultats à chaque match et surtout, il ne faut pas avoir l’idée de tout remettre en cause après un match. Autant on n’était pas les plus beaux après Bastia, autant on n’est pas les plus moches après Metz. Il faut avoir de la stabilité émotionnelle c’est évident et on essaye de leur apporter ça, avec notre expérience dans le staff, plus quelques joueurs également parce que c’est déterminant. Ce que je leur demande ils le savent depuis quelques semaines, c’est de se préparer du mieux possible. Encore une fois il faut être le plus professionnel possible et rester dans ce qu’ils savent très, très bien faire, pour aborder ces sept échéances. »

    Puis en parlant de l’aspect émotionnel, on lui a demandé s’il avait échangé avec Gaëtan Poussin :

    « Oui, bien sûr il s’en est voulu. Il s’est excusé auprès du groupe. On est carrément dans ce que je viens de vous dire, une prise de décision peut-être malheureuse en effet, et c’était le premier très déçu. Maintenant il sortait vraiment d’un passage où on sentait qu’il avait pris de l’envergure. Il avait le sens des responsabilités aussi sur sa défense. Il progresse bien ça va faire partie de sa progression, de comprendre ça, pour ne pas que ça se renouvelle. Apprendre de ses erreurs pour ne pas que ça se renouvelle parce que d’ici la fin de la saison il y aura de beaux matchs à disputer. Les messages reçus sur les réseaux ? Très sincèrement je n’y suis pas sur les réseaux. Je ne dis pas ça pour protéger mon joueur mais je ne lis pas, je ne suis pas du tout sur les réseaux. »

    Retranscription Girondins4Ever