Jean-Louis Garcia : « La place de Bordeaux n’est pas en Ligue 2 »

    Pour Ma Ligue 2, l’ancien entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Garcia, a été invité à donner les belles surprises de cette saison. Le coach cita le Club au Scapulaire.

    « La belle surprise dans le jeu, c’est le FC Annecy de Laurent Guyot avec son beau parcours en Coupe de France. Ils sont ambitieux, avec du pressing et une défense haute. On sent que malgré le classement, ce qui est proposé est intéressant. Je pense que Le Havre ira au bout car c’est très solide. C’est puisant, c’est bien organisé. Cela peut paraître pas super brillant aux yeux des spectateurs, mais c’est sacrément efficace, c’est clinique et ça prend très peu de buts alors que ce n’est pas une équipe qui place le bus. Bordeaux ? Sa place n’est pas en Ligue 2. Ils sont dans la course, mais ils n’ont pas beaucoup de marge. Ils ont réalisé une série de trois victoires consécutives mais on va voir comment ils réagissent après ce coup d’arrêt à Metz (3-0). Ils sont deuxièmes, le prochain match à domicile contre Grenoble sera très important pour relancer la machine. On peut leur reprocher l’incapacité à marquer plus de buts. L’équipe est bien organisée, mais il leur manque peut-être un milieu créateur/passeur au milieu, avec une plus-value technique. L’effectif est constitué comme cela, mais je pense qu’il leur manque ce type de joueur. Quelqu’un qui fait les décalages, qui fait des passes décisives. Un numéro 8 plus créatif, un peu comme un Maziz à Metz par exemple ».

    Puis il évoqua la lutte pour la deuxième place.

    « Selon moi, la deuxième place se jouera entre Bordeaux et Metz. Sochaux est capable de marquer beaucoup de buts, mais ce sera plus difficile. Bastia part de loin, il faudrait faire un sans-faute et espérer qu’il y ait deux équipes qui s’écroulent, c’est plus compliqué. Le Pau FC, j’espère qu’ils vont se sauver. Laval va lutter pour se maintenir, est-ce que Dijon va réussir son challenge avec son nouveau coach ? (Pascal Dupraz). Ce serait dur pour eux tomber en N1 après avoir connu la L1. On le voit, c’est intéressant à suivre à tous les niveaux ! ».