Saïd Ennjimi : “Sur le plan pédagogique j’ai trouvé que c’était plutôt très intéressant”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine et ancien arbitre, est revenu sur la sonorisation de l’arbitre à l’occasion de Metz – Bordeaux (3-0). L’instance de la Fifa qui gère l’arbitrage ne va pas donner suite pour l’instant.
“C’est bien dommage qu’il n’y ait pas de suite (immédiate) parce qu’on a eu la démonstration sur ce match-là, en plus avec Gaël Angoula qui est un ancien joueur professionnel. Sur le plan pédagogique j’ai trouvé que c’était plutôt très intéressant. Je suis content de vous entendre dire que c’était une expérience intéressante et paradoxalement, on entend l’inverse, que finalement ce n’est pas si intéressant que ça alors que tout le monde trouve ça intéressant… Bon, gageons qu’en restant engagés sur le sujet, on arrive quand même à infléchir cette décision, qui peut paraître incompréhensible aujourd’hui.”
Il en a profité pour parle de la VAR qui serait importante pour l’équité en Ligue 1 et Ligue 2, et qui va arriver pour la saison 2024/2025 :
“Oui bien sûr. D’une part ça prépare les équipes qui sont susceptibles de monter à l’étage supérieur et puis d’autre part, quand on parle de professionnalisme il faut englober les deux niveaux, la Ligue 1 et la Ligue 2 donc ça arrive même un peu tard j’ai envie de dire.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.