Grégory Coupet : “Pour moi, c’est une très bonne sortie. Il est prompt, il est au bon endroit au bon moment, il est le premier, il rate juste sa volée…”

    Sur ARL, l’ancien entraineur des gardien des Girondins de Bordeaux, Grégory Coupet, a eu une analyse que nous n’avions pas encore vue de la sortie de Gaëtan Poussin qui a entrainé son expulsion face à Metz.

    « Pour moi, c’est une très bonne sortie. Une très bonne sortie, sauf que dans son investissement sur le coup, il a eu peur un peu du contact. C’est con, parce que franchement, il est exactement à l’endroit où il faut, pour seconder ses défenseurs qui étaient battus. Il se retrouve au bon endroit, sauf qu’il a eu peur du contact et du coup, il a raté sa volée… Mais il est prompt, il est au bon endroit au bon moment, il est le premier, il rate juste sa volée… L’attaquant vient l’emplâtrer, mais quelque part il aurait dû prendre plaisir à mettre une grosse volée et sortir cette balle, puis derrière aller au contact ».

    Pour Grég Coupet, s’il avait toujours été son entraineur, il l’aurait félicité de cette décision de sortir.

    « Quand je vous dis que les gardiens de but, on est un peu rugbymen, c’est là qu’il aurait dû avoir le plaisir de se dire ‘je ne rate pas le ballon parce que je n’ai pas peur du mec’, mais par contre derrière il faut savoir faire le boucher et pas le veau. Encore une fois, la décision est parfaite. Je trouve que son attitude est parfaite, top. Si j’avais été son entraineur, je lui aurais dit que c’était exactement ce que je voulais. Maintenant, il ne faut pas avoir peur ».

    Retranscription Girondins4Ever