Grégory Coupet : “Je sais la passion qu’il a pour ce maillot et ce club… Je sais également le travailleur qu’il est”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, l’ancien entraineur des gardien des Girondins de Bordeaux, Grégory Coupet, a évoqué la saison actuelle de son ancien joueur, Gaëtan Poussin.

    « Il y a des hauts et des bas. Pour moi, il y a des hauts et des bas, il y a eu des moments de doute. Je pense qu’il a été pas mal attaqué aussi. La saison dernière n’a pas été simple, elle a été loin d’être évidente. On lui a demandé d’être un leader alors que l’équipe était un peu en perdition. C’est dur à son âge quand tu commences en plus à être vraiment titulaire… ».

    Grég Coupet n’oublie pas de mentionner sa préparation, incertaine au poste de titulaire.

    « Derrière ça, il a subi quand même une grosse pression. Il a fait la pré-saison avec un gardien polonais qui vient, Rafał Strączek, puis un gardien qui vient et qui ne vient plus, plus expérimenté, Jonas Lössl, et on comprenait qu’il ne devait plus jouer à ce moment-là… J’imagine que chez lui, ça a dû beaucoup parler. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour préparer une saison. Après, derrière, quoi qu’il arrive, il est devenu titulaire. Je sais la passion qu’il a pour ce maillot et ce club… Je sais également le travailleur qu’il est »

    Cependant, s’il devait faire le bilan de cette saison justement, ce serait un manque de régularité, mais qui s’explique par l’apprentissage.

    « C’était tout bénéf, j’étais le premier partisan pour faire la saison avec lui. Maintenant, il manque un petit peu de régularité, il faut être honnête. Il y a des trucs qui ne doivent pas exister, mais cela fait partie de son apprentissage ».

    Retranscription Girondins4Ever