Amara Simba : “La place de Bordeaux est en Ligue 1, c’est un club qui a marqué l’histoire du football”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain ou encore de l’AS Monaco, Amara Simba, s’est exprimé sur le championnat de Ligue 2.

    « C’est dur, la Ligue 2. Le Havre continue à gagner, malgré… C’est ça les champions, des fois il n’y a pas besoin d’être bons, on a cette étoile qui est là. Le Havre a pris pas mal d’avance. Bordeaux est une superbe équipe, solide. Ils sont dans leur progression, mais il y a d’autres équipes… Metz aussi est là pour la montée. Je pense que la montée, ça se gagne ailleurs. Cependant, là, il faut être vigilent, car les points deviennent cher à présent. Je pense que Bordeaux a vraiment une opportunité d’y être »

    En tout cas, il voit un bataille à deux pour la montée, même si plus de clubs mériteraient d’être en Ligue 1 de par leur histoire.

    « La Ligue 2 est imprévisible. Des fois, on voit des résultats dont on ne s’attend pas… Une petite méforme, un déplacement, c’est ouvert… Entre deux clubs, Metz et Bordeaux, c’est ouvert. Metz est une ancienne équipe de Ligue 1, et Bordeaux normalement c’est la Ligue 1… Mon premier match était contre Bordeaux. Bordeaux en Ligue 2, voilà… Et on ne parle même pas de Saint-Etienne en Ligue 2… La place de ces clubs devrait être en Ligue 1 oui, ce sont des clubs qui ont marqué l’histoire du football. Les Verts et Bordeaux, la grande armée pour les Girondins avec Thouvenel, Battiston, Tigana, Touré… J’ai démarré contre eux, ce sont des noms qui sonnent aux Girondins… C’était la grosse, grosse équipe »

    Retranscription Girondins4Ever