Hassan Hanini : “Mon souhait le plus cher, c’est que les Girondins remontent tout de suite”

    Sur ARL, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hassan Hanini, s’est exprimé sur la lutte pour la montée en Ligue 2, espérant que le Club au Scapulaire y accédera.

    « C’est vrai que mon souhait le plus cher, c’est qu’ils remontent tout de suite. Si tu ne remontes pas cette année, ça va être compliqué… Là, Metz va jouer à Saint-Etienne, et je suis sûr que Saint-Etienne va faire quelque chose et nous aider. Nous, ensuite, il faudra qu’on gagne le match contre Grenoble. On a perdu des points bêtement parfois… Mais normalement la décision ça va être cette semaine. Si on gagne contre Grenoble, et que Saint-Etienne gagne Metz… On devrait aller en première division ».

    Pourtant, il y aura encore beaucoup de matches après…

    « C’est vrai que chaque match maintenant, c’est une finale. Il reste sept matches, il faut rester bien concentré, et montrer de l’envie. J’espère qu’ils vont vraiment monter cette année, c’est l’année ou jamais. S’ils ne montent pas cette année, ils remonteront dans dix ans… Avec les quatre clubs de première division qui vont descendre, ce sera très compliqué… Financièrement aussi, s’ils ne montent pas cette année, ils seront obligés de trouver 25 millions d’euros, et ce sera compliqué. Mais je souhaite de tout cœur qu’ils remontent cette année, pour ne pas avoir des problèmes pires que l’année dernière ».

    Ce sera donc trois équipes pour la deuxième place.

    « Il y a deux équipes qui nous embêtent, Metz et Sochaux. Le reste, c’est trop loin. Metz a de l’expérience comme nous, ils ont été en première division plusieurs années. Sochaux c’est pareil, c’est un grand club aussi. Ce sont les deux clubs qui me font vraiment peur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Preservons Lescure