Ricardo Mangas : “C’est définitivement une bonne saison pour moi”

Pour ZeroZero, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Ricardo Mangas, s’est exprimé sur sa saison actuelle, lui qui en est à 25 matches joués, pour trois buts inscrits. “Je dirais que j’ai déjà fait de bonnes choses, mais c’est définitivement une bonne saison pour moi, à la fois individuellement et collectivement”. 

Cette saison, il est un joueur plus offensif, car placé plus haut sur le terrain. Aussi bien à gauche… qu’à droite.

“Je suis le même joueur, mais je joue un peu plus devant, avec une liberté différente. Quand j’étais ailier, c’étaient les domaines sur lesquels j’aimais déjà fonctionner. Ensuite, bien sûr, les buts, les passes décisives, l’élection de l’homme du match, tout cela fait grandir la confiance. Je m’améliore un peu chaque jour qui passe”.

A titre collectif cependant, l’autre club de Gérard Lopez, Boavista est 12ème.

“Nous pourrions avoir plus de points et être dans une position plus élevée. Nous étions meilleurs que l’adversaire dans plusieurs des matchs que nous n’avons pas gagnés. Nous créons une base durable pour faire de Boavista ce qu’elle était […] L’exigence dans ce club est différente. Les gens sont passionnés et cela rend Boavista encore plus spécial. Nous devons comprendre ce qu’était l’ancien Boavista pour le reconstruire. Cette passion augmente la demande et nous oblige à grandir. Jouer à Bessa est une pression différente, mais on ne peut même pas se plaindre du manque de soutien dans les matchs à l’extérieur. C’est une autre preuve de la grandeur de Boavista”.

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)