Robert Malm : “Metz reste un candidat plus que sérieux, voire même très dangereux pour Bordeaux, à la seconde place”

    Photo FC Metz

    A la fin de la rencontre entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux (3-0), Robert Malm, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé à l’issue de la rencontre.

    “Des messins plus que jamais candidats ? Bien sûr, toujours candidats même si Bordeaux avait ces quatre points d’avance avant le début de la rencontre. Metz reste un candidat plus que sérieux, voire même très dangereux pour Bordeaux, à la seconde place. Ils ont profité de l’expulsion de Gaëtan Poussin pour pouvoir gagner ce match. […] Même si Bordeaux conservera cette seconde place à l’issue de cette 31ème journée, on peut constater que Metz n’est qu’à un point. Le goal average est extrêmement important car Metz a +21 et Bordeaux +16. C’est là où ça peut peut-être basculer.”

    Il a également évoqué le calendrier à venir des Girondins pour cette fin de saison :

    Les Girondins ne vont plus rencontrer d’adversaires directs jusqu’à la fin de la saison ? C’est bien et pas bien à la fois. De toute manière, quoi qu’il en soit, le calendrier, quand on rencontre Bordeaux, pour toutes les autres équipes ça reste leur match phare de l’année. On aura un Bordeaux – Caen qui va être aussi très intéressant à ce moment-là aussi de la saison. On verra comment ça se passera et c’est surtout le match d’après qui va être très important pour Bordeaux. Savoir comment face à Grenoble, les hommes de David Guion vont réagir.”

    Retranscription Girondins4Ever