Bruno Fievet : “Mon entraîneur c’était Christophe Pélissier. Julien Stéphan ? Oui, j’avais discuté avec les deux après j’ai une relation particulière avec Christophe Pélissier”

Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le choix de l’entraîneur en début de saison dernière. Il a également évoqué les pistes qu’il avait lui à l’époque, s’il avait repris le club.

Petkovic ce n’est qu’un sélectionneur. Il y a des techniciens qui sont bons sur de la sélection et il y a des techniciens qui sont bons sur de l’équipe. Petkovic n’est en aucun cas quelqu’un de bon sur une équipe. C’est quelqu’un qui peut sur une équipe qu’il voit sur quinze jours tous les trois mois et qu’il a les meilleurs. Quand on est en sélection on a les meilleurs. C’est quand même plus facile de faire jouer les meilleurs, que de les former. Donc il y a cet esprit formateur. Moi, tout le monde le sait, mon entraîneur c’était Christophe Pélissier. Julien Stéphan ? Oui, j’avais discuté avec les deux après j’ai une relation particulière avec Christophe Pélissier. Je pense qu’il faut que ce soit quelqu’un de formateur. Il y avait beaucoup de jeunes puis il fallait les lancer plus. Si j’étais Président j’aurais mis une prime au lancement de jeunes et pas forcément une prime aux résultats.”

Puis il a parlé de son rôle s’il avait pris la main :

Si j’avais pris le club ? Oui ça aurait été moi le Président. Pourquoi ? Parce que j’avais un projet et je pense que la seule façon de réussir son projet c’est de le piloter au quotidien. Je suis un chef d’entreprise à la base donc je sais bien que manager une équipe ça se fait au quotidien, ça ne se fait pas en étant loin. Je n’aurais pas pu faire autrement et de toute façon c’est vraiment ce que je voulais donc ça n’aurait pas été contre nature. Ça m’aurait vraiment fait plaisir de le faire en tout cas.”

Retranscription Girondins4Ever