Eric Bédouet : “Il y a beaucoup de jeunes et il faut savoir que les jeunes n’ont pas la même pression que certains joueurs confirmés des fois”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Eric Bédouet, ancien préparateur physique et entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette fin de saison. On lui a notamment parlé des adversaires à venir, qui n’auront pas tous des enjeux.

    Si les adversaires restants auront peu à jouer ? Non, il ne faut pas prendre les choses comme ça. Ce sont des matchs très compliqués, ils sont tous compliqués, même si c’était un opposant direct. Tout est compliqué et on ne peut pas galvauder ces équipes en disant qu’ils ne vont pas jouer. Le dernier match c’est Rodez ? Il va falloir faire très attention et rester concentré comme ils le sont jusqu’à présent. Ils le font bien, il n’y a pas de soucis. Puis il y a beaucoup de jeunes et il faut savoir que les jeunes n’ont pas la même pression que certains joueurs confirmés des fois, parce qu’on se pose des questions. On se dit : ‘J’ai une influence sur l’équipe, il faut absolument que j’apporte mon expérience’. Il faut jouer comme ils le savent, il ne faut rien changer de particulier. Il faut être très pro, bien se préparer, ne pas faire d’erreur de préparation. Je connais bien David (Guion) et Denis Zanko, il n’y a pas de problème, ce sont des entraîneurs qui connaissent bien le métier.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.