Clément Carpentier : “A lui de montrer qu’il a le niveau de la Ligue 2 sur cette fin de championnat”

Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier est revenu sur la suspension de Gaëtan Poussin.

“Le gardien des Girondins de Bordeaux a finalement écopé de deux matches de suspension ferme après son expulsion à Metz le week-end dernier. il avait reçu un carton rouge direct après une très mauvaise sortie dès la 40ème minute de jeu. Il manquera donc la réception de Grenoble et le déplacement à Valenciennes”.

(Photo by Icon Sport)

Puis il s’exprima sur la titularisation de Rafal Straczek.

“On va découvrir Rafal Straczek car à part les plus fidèles supporters des Girondins, peu de monde le connait. C’est un jeune gardien polonais de 24 ans. Il est arrivé au club l’été dernier, lui qui n’avait jamais quitté son pays natal. Cette saison, on l’a simplement aperçu lors des trois matches de Coupe de France disputés par le Club, et bien sûr le week-end dernier lorsqu’il a fallu prendre la place de Gaëtan Poussin en urgence dans le but. Il avait d’ailleurs réussi à beau double arrêt, avant d’encaisser les trois buts de la défaite. Comme dirait son entraineur David Guion, c’est son heure. A lui de montrer qu’il a le niveau de la Ligue 2 sur cette fin de championnat”.

Avant d’aborder Grenoble, il y a un match qui intéressera les Girondins : Saint-Etienne/Metz.

“Les Girondins sont toujours deuxièmes de la Ligue 2 avec seulement un petit point d’avance sur les lorrains. En cas de match nul ou de victoire dans le Forez, Metz nous passerait devant. On espère donc un petit coup de pouce de nos amis stéphanois ce week-end”.

Retranscription Girondins4Ever