Saïd Ennjimi : “Les Girondins ont besoin aujourd’hui de créer ce centre de formation féminin et l’objectif c’est que la Ligue soit aux côtés du club, comme le club est aux côtés de la Ligue”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine et ancien arbitre, s’est exprimé sur la formation des féminines. On a notamment un lycée où les jeunes footballeuses sont accueillies par Jérôme Dauba.

    S’il y a moyen de progresser encore ? C’est le Lycée Daguin (à Mérignac) qui a super proviseur je tiens à le dire, Monsieur Prudhomme, qui est génial et qui, effectivement, accueille le pôle espoir féminin. Ce sont des lycéennes pour l’instant. Demain la fédération souhaite qu’on passe à la préformation, c’est-à-dire les collégiennes. L’objectif c’est d’accueillir ces collégiennes au centre technique du Haillan, donc chez nous en quelque sorte, et que dans un second temps les Girondins de Bordeaux puissent, pourquoi pas, reprendre ce contexte de lycéennes, cette fois ci pour leur centre de formation. Les Girondins ont besoin aujourd’hui de créer ce centre de formation féminin et l’objectif c’est que la Ligue soit aux côtés du club, comme le club est aux côtés de la Ligue, pour créer pourquoi pas, un centre de formation féminin au Haillan un jour.Il pourrait accueillir, et les collègiennes, et les lycéennes. Ce serait génial pour le développement du foot féminin.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.