Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Maja 31%, Costil et le poste, les féminines face à Bergerac, P. Sousa verra pour la prolongation…)

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Josh Maja, Monsieur 31%

La Ligue a publié le pourcentage de buts des joueurs les plus décisifs par Club cette saison en Ligue 2, au bout de 31 journées. L’attaquant des Girondins, Josh Maja, est 9ème avec 31% des buts des Girondins inscrits par lui.

1. Alexandre Mendy (SM Caen) : 37,5% (15)
–. Moïse Sahi Dion (FC Annecy) : 37,5% (12)
3. Bilal Boutobba (Chamois Niortais FC) : 37,0% (10)
4. Morgan Guilavogui (Paris FC) : 36,1% (13)
5. Mickaël Le Bihan (Dijon FCO) : 35,7% (10)
6. Georges Mikautadze (FC Metz) : 35,4% (17)
7. Jean-Philippe Krasso (AS Saint-Etienne) : 32,7% (16)
8. Malik Tchokounté (Nîmes Olympique) : 31,3% (10)
9. Josh Maja (Girondins de Bordeaux) : 31,0% (13)
10. Matthias Phaëton (Grenoble Foot 38) : 30,0% (9)

Benoit Costil et le poste de gardien de but

Dans France Football, l’ancien gardien bordelais, Benoit Costil, s’est confié sur la préparation et la perception d’un match, lui qui est désormais numéro 2 au LOSC.

“Les trois gardiens forment une équipe dans l’équipe. À l’échauffement, on est entre nous, on échange pas mal sur nos impressions, nos sensations, nos remarques sur les projecteurs, l’état de la pelouse… Et la relation avec l’entraîneur des gardiens est hyper importante, c’est notre interlocuteur principal […] On a l’impression d’être plus connectés au reste de l’équipe par rapport à une époque où l’on faisait deux métiers différents, poursuit Benoît Costil. Et c’est aussi une nouvelle source de plaisir. »

Un amical entre Bergerac et nos féminines

Le Bergerac Périgord Football Club jouer aune rencontre amicale contre les féminines des Girondins de Bordeaux. Ce sera le mercredi 26 avril prochain.

Paulo Sousa fait patienter Salernitana

Nous vous rapportions que désormais, le club italien de Salernitana, était disposé à prolonger le contrat de l’ancien bordelais Paulo Sousa. L’entraineur portugais a répondu à cela en conférence de presse, repoussant sa décision à la fin de la saison.

“On parlera de l’avenir à la fin de la saison. Je suis très content de la ville, des supporters, du club et de notre directeur sportif. Pour le moment, je ne pense qu’à Sassuolo. Nous parlerons de l’avenir à la fin de la saison. C’est l’accord que nous avons conclu en février quand j’ai signé”.

Actuellement à la 15ème place de Serie A, Salernitana n’a plus perdu en championnat depuis sept matchs consécutifs (1 victoire et 6 matches nuls).