Vincent Romain : “Le rebond est vraiment important, autant pour le classement, mais également pour envoyer un bon message aux supporters”

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face à Grenoble ce lundi soir, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2.

    « Ça sera important parce qu’après une grosse défaite comme celle à Metz, qui n’était pas vraiment attendue – du moins dans ces proportions-là, pas avec cette seconde période avec des attitudes un peu surprenantes on va dire – c’est vrai que le rebond est vraiment important, autant pour le classement, mais également pour envoyer un bon message aux supporters. L’impression laissée en Moselle était vraiment très négative […] Sur le plan moral, psychologique, on se demande comment cette équipe va réussir à réagir parce que jusqu’à présent, ils ont toujours su le faire après avoir perdu cette saison. Là, à Metz, ils avaient vraiment une superbe occasion le week-end dernier de mettre quasiment un pied et demi dans l’ascenseur vers la Ligue 1. Sochaux, finalement, a aussi perdu contre Pau, ce que pas grand-monde avait vu venir… Si les Girondins avaient bien fait le métier à Metz, ils auraient sept points d’avance aujourd’hui sur la troisième place. C’est de la fiction, évidemment, mais peut-être que ça tourne un peu dans les têtes… C’est le genre de chose qu’il faut vite chasser, si possible par une victoire ».

    Frédéric Laharie ajoute sur cette rencontre.

    « La question est comment les Girondins vont rebondir après cette claque qui n’était pas attendue. Jusqu’à présent, quand ils ont perdu, notamment à Niort chez le dernier, ils ont su enchainer sur une bonne série. Là, c’est indispensable, il reste sept matches, c’est le sprint final. On va scruter la réaction des Girondins, d’autant plus qu’il y a Metz qui joue contre Saint-Etienne. Il y a un coup à faire encore ».

    Retranscription Girondins4Ever