Vincent Romain : “Il fait un peu partie des têtes de Turc des supporters des Girondins. J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi”

Sur TV7, le journaliste Vincent Romain, est revenu sur l’expulsion du portier des Girondins de Bordeaux face à Metz, Gaëtan Poussin.

« C’est un joueur important, le gardien titulaire. Il a vécu un état un peu particulier parce que Jonas Lössl avait été recruté pour prendre le poste de numéro 1. Finalement, les Girondins n’ont pas pu homologuer son contrat, donc Gaëtan Poussin a été conservé, prolongé même, confirmé dans ce statut de numéro 1. Il est très critiqué Gaëtan Poussin sur les réseaux sociaux, cela fait un peu partie des têtes de Turc des supporters des Girondins. J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ».

David Guion ne l’a pas incriminé en conférence de presse, même si son expulsion était évidemment le tournant du dernier match.

« Il a plutôt raison David Guion de dire que son joueur a quand même progressé. Gaëtan Poussin, je le vois bien meilleur que ce qu’on avait pu observer la saison dernière. Alors, après, est-ce que ce sera un grand gardien en Ligue 1, ça on ne le sait pas. Mais je trouve que pour les Girondins, cette saison… Ils sont deuxièmes avec Gaëtan Poussin dans les buts, donc a priori c’est qu’il n’est pas si mauvais que ça. C’est sûr que c’est regrettable parce qu’il fait une erreur à Sochaux qui coûte un but, il fait une erreur à Metz où il prend un carton rouge… A Metz, les autres joueurs avaient aussi le droit, à dix, de faire une meilleure seconde période. Tout ne repose pas que sur Gaëtan Poussin »

Retranscription Girondins4Ever

Screen Florian Sabathier