Eric Di Meco : “Quand je jouais contre les Girondins, qui étaient la machine de guerre, je jouais contre Jean-Christophe Thouvenel qui était un arrière très rugueux mais très offensif”

    PHOTO FLASH PRESS

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Eric Di Meco, ancien joueur professionnel passé par l’OM et l’Equipe de France, est revenu sur son passage d’ailier gauche à latéral gauche dans sa carrière.

    C’est rigolo de parler de ça sur une radio Girondine, c’est sympa parce que j’ai fait plus de 70 matchs ailier gauche, voire même avant-centre des fois, à mes débuts. A l’époque, quand je jouais contre les Girondins, qui étaient la machine de guerre de l’époque des années 80, je jouais contre Jean-Christophe Thouvenel qui était un arrière très rugueux mais très offensif. Je passais mes matchs à défendre sur lui et à lui filer des coups. C’était moi qui donnait des coups au latéral et en réalité je crois que c’est à ce moment-là (que je suis passé latéral). Même Gérard Banide qui était arrivé à l’OM en 86, au moment où je suis prêté, il avait déjà eu ça en tête parce qu’il m’avait vu jouer plusieurs matchs. C’est vrai que j’étais un ailier gauche à l’ancienne, collé à la ligne, mais comme on était en difficulté à l’époque, je défendais beaucoup. Il s’est dit : ‘Celui-là il tacle bien pour un ailier, il est un peu rugueux, il est un peu nerveux, il faudrait peut-être l’essayer derrière’. C’est comme ça que c’est arrivé et que j’ai fait ma carrière. Quand je reviens de prêt de Nancy c’est compliqué, c’est l’époque Tapie, je serais peut-être parti en deuxième division faire une carrière obscure et le fait d’être replacé derrière m’a relancé, au point d’aller en Equipe de France et de connaître toutes ces joies.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.