Eric Di Meco : “A chaque fois qu’on allait à Bordeaux avec l’OM, on se faisait rouster”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Eric Di Meco, ancien joueur professionnel passé par l’OM et l’Equipe de France, est revenu sur l’équipe des Girondins de Bordeaux des années 80.

    Ce qu’il a manqué à cette génération 80 des Girondins pour toucher le graal européen ? Cette compétition-là ne se donne pas si facilement. Nous on a souffert puisqu’il y a la demi-finale contre Benfica, la perte en finale en 91… Peut-être que si les Girondins avaient fait plusieurs demi-finales, voire finales, ils l’auraient enlevé à un moment donné parce que c’était une grosse machine. Mais j’ai l’impression qu’à ce moment-là il y avait plus d’écart entre les équipes de Ligue 1 et les équipes comme la Juve qui était une grosse machine européenne. Après c’est toujours pareil, c’est à force d’y aller qu’un jour on l’enlève cette compétition-là. C’est vrai que quand on regarde ces années 90, on voit que même Auxerre fait une demi-finale de Coupe d’Europe, Monaco, Bordeaux… Même Bordeaux un petit peu plus tard, le PSG, nous (Marseille)… Le championnat de Ligue 1 était un championnat très fort. Ça se tirait la bourre avec le PSG, Monaco, Bordeaux, même Auxerre… parce que je me souviens d’avoir pris une belle branlée à Auxerre un jour, l’année où il y avait Alain Roche, Enzo Scifo… On en avait pris 4 là-bas avec la grosse équipe de l’OM. Je ne vais pas vous raconter l’histoire que je n’ai jamais gagné à Bordeaux, il a fallu que j’aille à Monaco pour gagner à Bordeaux ! A chaque fois qu’on allait à Bordeaux avec l’OM, on se faisait rouster, et il y avait le même problème pour les Girondins contre l’AS Monaco. Et en allant à l’AS Monaco, l’année où j’arrive je crois, on a gagné 3-0 aux Girondins. Pour moi c’était un exploit, ce n’était pas possible, je n’avais jamais fait ça de ma vie.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.