[Ligue 2] Metz passe devant Bordeaux, Sochaux et Bastia calent, Caen espère, le bilan mitigé de la soirée

    Ce Samedi 22 Avril se disputait la 32ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 était très attendu pour nos Girondins de Bordeaux puisque le FC Metz se rendait au stade Geoffroy-Guichard pour affronter l’AS Saint-Etienne.

    Saint-Etienne – Metz 1-3

    Les Grenats n’ont pas tremblé et ont étouffé les Stéphanois dès l’entame de match. George Mikautadze (10ème) et Koffi Kouao (12ème) ont vite marqué avant que le géorgien ne s’offre un nouveau doublé (26ème). Les Verts reviendront par Niels Nkounkou mais cela ne suffira pas, pas plus que le rouge donné à Lamine Camara le messin (79ème). Metz passe donc devant Bordeaux après cette victoire 3-1.

    Le Havre – Quevilly-Rouen 0-0

    Pour le leader c’était un jour de derby normand au Stade Océane. Dans sa quête pour l’accession les hommes de Luka Elsner n’avancent plus trop depuis quelques semaines mais gardent cette avance au classement pour le moment. Ils n’auront pas réussi à marquer un but ce soir. Ils filent néanmoins vers la Ligue 1 mais attention tout de même.

    Dijon – Bastia 1-1

    Les bastiais avaient un déplacement compliqué chez une équipe qui joue sa survie en Ligue 2. Privé de plusieurs joueurs, Cela s’est confirmé car les hommes de Pascal Dupraz n’ont rien lâché. Contre le court du jeu c’est Bastia qui va marquer grâce à Sébastien Salles-Lamonge (58ème) mais Bryan Soumaré lui répondra (74ème).

    Laval – Sochaux 2-1

    Déplacement compliqué également pour les sochaliens chez une autre équipe qui joue le maintien, le Stade Lavallois. Ce sont les locaux qui vont en profiter et se montrer les plus dangereux dans cette rencontre. Simon Elisor (7ème) et Antonin Bobichon (29ème) vont permettre aux Tangos de croire au maintien tandis que les lionceaux, bien que Doumbia ait marqué (85ème), sont à l’arrêt total et risquent de voir la montée s’échapper.

    Niort – Caen 1-2

    Les malherbistes avaient encore un infime espoir de croire en cette seconde place, synonyme de montée en Ligue 1. Face à une équipe de Niort démobilisée et presque condamnée à descendre en National, les caennais s’imposent 2-1 sur des réalisations de Romain Thomas et de Guy Kiloma (CSC). Le gardien Anthony Mandrea marquera lui aussi contre son camp, cette fois en faveur de Niort. Les normands peuvent encore croire à une fin de saison magique.

    Les autres résultats

    • Annecy – Rodez 0-3
    • Amiens – Valenciennes 0-2
    • Pau – Guingamp 2-1
    • Paris FC – Nîmes 3-0

    Le classement