René Girard : “N’importe comment, d’une façon ou d’une autre, il était hors de question que je ne participe pas au match retour…”

(photo by Michel Barrault / Onze / Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, René Girard, ancien milieu de terrain bordelais, s’est remémoré le match retour face à la Juventus de Turin, du 24 avril 1985 (2-0). Une rencontre qu’il ne devait pas forcément joué, étant blessé depuis le match aller. Mais le caractère et la force physique de l’ancien joueur des Girondins a fait qu’il fut présent.

« Pour une fois, les mauvaises langues ne pourront pas dire que c’était moi qui étais dur sur l’homme… Avec Jeannot Tigana on avait fait une passe et va, je m’étais mis devant lui pour le protéger, et Antonio Cabrini arrivant de derrière m’avait ouvert le mollet et fait une béquille au niveau de la cuisse, énorme… On jouait bien sûr 15 jours après, et bon, n’importe comment, d’une façon ou d’une autre, il était hors de question que je ne participe pas au match retour… J’étais dans un état, pendant 15 jours, très handicapé, très juste… J’avais une dizaine de points au niveau du mollet, j’avais pas mal dégusté. J’étais sorti d’ailleurs en cours de match. Pendant les 15 jours, quand il y a un gros match comme ça, on se demandait qui allait être là, mais qui n’allait pas être là… J’étais incertain jusqu’au dernier jour. C’était, pour moi, une obligation d’être sur le terrain ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.