Laurent Brun : “Même si Bordeaux ne monte pas, ce sera une saison plutôt aboutie”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste et historien Laurent Brun, a été invité à faire la liste de ses satisfactions lors de a saison en cours des Girondins de Bordeaux.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    « La jeunesse, avec ses énormes qualités, et ses défauts aussi. Les joueurs comme Malcom Bokélé, Junior Mwanga, qui en plus ne jouent pas à leur poste de prédilection… J’ai bien aimé aussi les gamins du début de saison, c’est affectueux, comme Marvin De Lima, Lucas Rocrou, Lenny Pirringuel, Logan Delaurier-Chaubet : ça a apporté beaucoup de fraicheur, puis ça s’est tassé un peu. J’aime beaucoup la défense centrale aussi, Stian Gregersen et Yoann Barbet. Je trouve que c’est très, très fort. Si ces deux-là ne finissent pas dans le onze type de Ligue 2 à la fin de la saison, je ne comprendrais pas… Même s’il y a des bons joueurs ailleurs. Ce sont mes points positifs. Il y a aussi l’aura et le charisme du capitaine Yoann Barbet. C’est un revanchard aussi lui par rapport au fait de ne pas avoir été conservé il y a quelques années, comme Vital Nsimba. On savait que c’était des garçons qui avaient de la qualité. Ils sont là, ils ont un rôle de grand frère aussi ».

    Puis il y a également des points un peu moins positifs.

    « J’attends encore plus de joueurs comme Dilane Bakwa. Même si c’est très dur, David Guion nous le répète souvent, on en demande peut-être trop. Mais il faut plus de percussion de la part des joueurs offensifs. Qu’Aliou badji puisse mieux carburer également. Que Josh Maja soit plus incisif, Zuriko Davitashvili… C’est gâcher moins d’occasions : c’est un peu le regret que j’ai. Après, si vous gagnez les matches 1-0… Le milieu de terrain est intéressant également. Je trouve que, même si Bordeaux ne monte pas, ce sera une saison plutôt aboutie. On ne donnait pas cher de la peau du club… On ne parlait même pas de l’équipe, mais la peau du club il y a quelques mois. Il ne faut pas l’oublier »

    Retranscription Girondins4Ever