Didier Tholot : “Tout le monde sait que parmi les prétendants à la montée, j’espère voir les Girondins en haut”

    Personne ne sait qui montera en Ligue 1 avec Le Havre, mais tout le monde a son favori, son avis. Dans Sud Ouest, l’entraineur du Pau FC, Didier Tholot, a réagi au calendrier des Girondins de Bordeaux. L’ex-attaquant espère que les bordelais ‘rendront la monnaie de sa pièce” à Pau, dans la course au maintien, en battant ses concurrents.

    “Ce serait très bien pour eux et pour nous (sourire). Quand vous avez six points d’avance sur la zone rouge, il faut que les autres viennent vous chercher. On a notre destin en mains. Je n’avais pas envie de parler avant nos trois rencontres pour ne pas que ce soit interprété, mais tout le monde sait que parmi les prétendants à la montée, j’espère voir les Girondins en haut. Je trouve Bordeaux très costaud défensivement, notamment avec ses quatre de derrière. Metz est plus impactant au milieu. Sochaux s’appuie surtout sur sa force offensive avec beaucoup de joueurs capables de marquer. Entre ces trois-là, ça se joue à pas grand-chose”.

    En attendant, en conférence de presse et en ce qui concerne le Pau FC, Didier Tholot a fixé les objectifs à ses joueurs. « J’ai donné un objectif de 44 points. À 44, je ne vois pas comment les équipes de derrière peuvent venir nous chercher. C’est un objectif qui est largement réalisable dans la mesure où on doit prendre sept points en sept matchs. »

    Ca, c’était avant la victoire de samedi soir face à Guingamp sur le score de 2-1. Désormais, Pau est 13ème avec 40 points.