Frédéric Laharie : “On va vraiment savoir ce qu’il vaut actuellement”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Frédéric Laharie, est revenu sur les critiques reçues cette saison par le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin.

    « C’est vrai qu’il cristallise les critiques souvent après la défaite. C’est vrai que le poste veut ça, c’est ingrat. Il n’y a plus personne derrière lui donc forcément… Mais c’est vrai que c’est un peu dur. C’est un gardien qui est encore en maturation, en construction, qui a, je pense, un excellent état d’esprit, et qui manque encore un peu de maitrise. Cependant, il a beaucoup progressé sur cette maitrise, même s’il en manque encore un peu. Mais ce n’est pas en l’insultant ou en le pointant du doigt aussi violemment que ça va l’aider. Bon, moi, je ne suis pas du côté des supporters, mais quand on est supporter on doit d’abord défendre ses joueurs ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Frédéric Laharie s’est également exprimé sur son remplaçant pour les deux prochains matches, Rafał Strączek.

    « C’est le test grandeur nature. On l’a vu en Coupe de France plutôt bon sur sa ligne notamment, c’est ce que j’avais remarqué. Mais là, c’est différent. Il est titulaire, il a la pression du championnat, d’un match important. Effectivement, d’après les échos qu’on a, il s’est bien intégré, il commence à parler la langue, ce qui est très important pour la communication avec ses défenseurs. Je pense que ce sera intéressant. On va vraiment savoir ce qu’il vaut actuellement, on va vraiment voir s’il peut prétendre au niveau de Ligue 2 notamment ».

    Retranscription Girondins4Ever