Bernard Serin (Président FC Metz) : “Si on ne monte pas, la saison sera ratée”

    Sur beIN Sports, Bernard Serin, le Président du FC Metz, s’est exprimé sur l’objectif de son club, à savoir la montée en Ligue 1. Depuis, les messins sont repassés devant les Girondins de Bordeaux en attendant le match de lundi face à Grenoble.

    « Il y a deux hypothèses, et on est obligés de les faire à ce stade de la saison, sachant qu’il n’y a que deux montées. Le Havre est très détaché, donc il n’y a qu’un club qui va rejoindre Le Havre dans cette montée en Ligue 1. Il y a Bordeaux, il y a nous, il y a Sochaux, il y en a d’autres qui sont aussi derrière, et qui attendent les faux-pas. Donc on prépare deux budgets, et deux politiques de recrutement »

    Est-ce que ce serait une saison ratée si le FC Metz ne montait pas en Ligue 1 ?

    « Oui, la saison serait ratée, pourquoi… Parce qu’à part Saint-Etienne, je pense que nous avons un des plus gros budgets, le deuxième ou le troisième plus gros budget de Ligue 2. On a un effectif pour monter. Mais voilà, si on ne monte pas, la saison sera ratée, d’autant plus que celle qui s’annonce l’année prochaine risque d’être compliquée avec quatre descentes de Ligue 1. Notre entraineur a fait du très bon travail, il est parti avec une équipe qu’il fallait recomposer. On voit bien qu’une fois que le train est lancé, il marche très bien ».

    Retranscription Girondins4Ever