Yacine Adli a choisi l’Algérie

    (Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images)

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, ne sait pas exactement de quoi son avenir sera fait. Du moins en club. En effet, le Milan AC, qui a déboursé près de 10 millions d’euros pour l’ex-bordelais, n’en a pas énormément profité cette saison, à tel point qu’il envisagerait de se séparer de lui dès l’été prochain. Ces derniers jours, l’on apprenait, dans la presse italienne, que Paulo Sousa, désormais entraineur à Salernitana, souhaiterait travailler de nouveau avec le milieu de terrain.

    Si son avenir est incertain en club, il serait dessiné en sélection. Le milieu de terrain de 22 ans a pris attache avec le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, après une longue réflexion. Pour rappel, Yacine Adli avait commencé en sélection avec l’Equipe de France, mais il aurait décidé de choisir le pays de ses parents, à savoir l’Algérie.

    Cette information est issue du célèbre journaliste algérien Moumen Ait Kaci, qui est connu en Algérie pour sa proximité avec le sélectionneur national. Ainsi, Yacine Adli aurait eu une discussion franche avec le sélectionneur. Il lui aurait clairement indiqué qu’il est à présent animé d’une grande volonté de rejoindre la sélection algérienne.

    Seulement, comme ce fut déjà le cas lors des derniers mois, il devra d’abord gagner du temps de jeu en club. Pour cela, il faudra certainement qu’il change de club cet été. En plus de Salernitana, le FC Nantes et le LOSC ont récemment été cités.