Vincent Hognon : “Ils ont eu une intersaison très compliquée mais ils ont un centre de formation de qualité, des moyens hors normes”

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match Bordeaux – Grenoble, Vincent Hognon, entraîneur des grenoblois, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué cette intersaison compliqué pour les bordelais, mais qui a pu resserrer les liens.

On peut encore prendre des points et on veut rester le plus haut possible au classement. C’est important parce que, bien terminer la saison c’est valoriser tout ce qu’on a fait depuis le début. Pour moi ça reste très important. Ils ont eu une intersaison très compliquée mais ils ont un centre de formation de qualité, des moyens hors normes en tout cas, même si ça a été très compliqué pour l’intersaison. Certainement que cette intersaison leur a servi pour ce début de saison parce que finalement, ça a dû resserrer les liens entre tout le monde, les jeunes, les anciens, le staff, même les supporters. On voit bien qu’en début de saison il y avait quelque chose qui avait repris. Une forme d’identification aussi, avec les jeunes du centre de formation. Cela a été la base de leur bonne saison.”

Puis c’est Mamadou Diarra, jouer isérois qui s’est exprimé sur la défaite face à Saint-Etienne, avant d’enchaîner sur Bordeaux :

Sur ce match-là on n’a pas bien joué, ils étaient meilleurs que nous pour tout. Ils gagnaient les duels, ils courraient plus que nous. En début de deuxième mi-temps on avait l’occasion de revenir à un partout mais on a un peu manqué de lucidité devant. C’est ce qui nous a posé un peu de problèmes. Là, ce sera le même type de match. Cela ne va pas être facile, surtout quand tu joues à l’extérieur. Il faudra être prêts mentalement et se donner à fond, à 200% même, pour espérer un bon résultat là-bas. Au niveau de l’objectif, ce serait bien de terminer la saison en beauté. Actuellement ils sont dans une bonne dynamique pour accéder à la montée en Ligue 1 mais on ira là-bas pour aller chercher quelque chose, pour gagner ce match.”

Retranscription Girondins4Ever